22/03/2012

Nespression: prenons nos responsabilités!

banner_animated_1.gif

Nespression: prenons nos responsabilités!

 

Est-ce acceptable qu'une entreprise transnationale qui fait un chiffre d'affaires de 110 milliards de francs puisse exercer une pression sur les conditions de travail ainsi que les salaires des travailleurs et travailleuses? Est-ce acceptable que cette entreprise puisse usurper l'image des alpes suisses pour son marketing?

 

Les groupes socialistes au Grand Conseil et au Conseil municipal de la Ville de Genève viennent de donner la réponse à cette question en déposant une motion et une interpellation écrite respectivement contre l'impunité de l'entreprise Nestlé dans ses agissements antisyndicaux en Indonesie, au Pakistan et dans d'autres pays ou les usines « Nespresso » sont implantées.

 

Je vous propose un exposé des motifs détaillée du député Roger Deneys sous le lien suivant:

http://rogerdeneys.blog.tdg.ch/archive/2012/03/07/nestle-...

 

Le groupe socialiste au Conseil municipal se réserve la possibilité d'aller plus loin dans sa lutte pour une ville de Genève équitable et n'hésitera pas à remettre en question la consommation du café Nespresso dans l'administration publique. S'est la somme des petits gestes responsables qui peut amener à un changement réel!

Pour en savoir plus sur la campagne « Nespression » de lUnion internationale de l'alimentation:

www. Nespressure.org

 

 

Les commentaires sont fermés.